Alison Martinenq

Présentation et parcours de l'artiste peintre

Alors que j'avais suivi des cours de peinture aux Beaux-Arts dans mon pays natal et me destinais à une carrière artistique, ma vie a pris un nouveau chemin qui m'a conduite en France où je suis devenue professeur d'anglais. A la retraite j'ai repris mes pinceaux et pu enfin me consacrer pleinement à ma passion qui ne m'a jamais quittée. Depuis 2013, mon travail a atteint une maturité qui me permet d'exposer habituellement une fois par an .

am signature

Vue par Charlotte Henry dans Publikart

« D'origine écossaise , l'artiste peintre Alison Martinenq puise dans les paysages contrastés du Luberon, dans lequel elle vit depuis plus de 20 ans .Véritable « parenthèse de rêves », le Luberon est aux artistes d'aujourd'hui ce que la Normandie était pour les impressionnistes : une véritable terre d'inspiration . C'est à l'aquarelle qu'AlisonMartinenq peint ses premiers tableaux. Puis, dans ses toiles plus abstraites, elle se met à la peinture à l'huile, un exercice qu'elle trouve « libérateur ». Artiste autodidacte et passionnée, Alison Martinenq cherche à faire passer, au gré de paysages et de scènes aux confins de l'abstraction, une émotion profonde. Des calanques aux paysages imaginaires, de la Provence à Amsterdam, chaque toile témoigne d'une »aventure unique ». Dans cette peinture, la couleur rythme le dessin( au grand dam des poussinistes!). Moins déstructurées que des peintures cubistes, plus géométriques que des toiles impressionnistes, les tableaux d'Alison Martinenq ont un style à part entière. Ils évoquent, par la couleur et par la touche, des sensations profondes. »

Mes différentes expositions au cours de ces années.

    • Printemps 2013 et 2014

      : ouverture de mon atelier à La BASTIDE des JOURDANS au public.

    • Mai 2015
    • Août 2016

      : Exposition avec le sculpteur Gérard Besset dans la chapelle restaurée de La BASTIDE des JOURDANS.

    • Août 2017

      : Exposition aux caves voûtées d'ANSOUIS .

    • Juillet 2018

      : Exposition collective avec l'association AnimAnsouis au presbytère d'ANSOUIS.

    • Mars 2019

      : SIAC , Parc Chanot , MARSEILLE.

    • Août 2019

      : Exposition du 17 au 28 Août au presbytère d'ANSOUIS

    Téléphone fixe : 04.90.77.81.83
    Mobile : 06.63.06.38.12
    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    "La peinture n'a pas besoin d'être expliquée par des mots car elle est un langage à elle seule".

    Alison Martinenq

    Copyright Alison Martinenq. Tous droits réservés.